dimanche 4 mars 2012

Une vie super héroïque.

   Le dernier exercice que l'on nous a donné consistait à créer une image 2D du repaire d'un super héros/vilain déjà existant ou que l'on a inventé. Il ne nous restait plus qu'à modéliser son véhicule sous Maya.

   J'ai préféré imaginer mon propre super vilain : Vince Caroll, un pirate riche et avare qui maitrise le temps afin de s'enrichir encore plus !


     Il se terre dans un clocher abandonné, dans lequel il peut ranger et entretenir son vaisseau, et accumuler tout les trésors gagnés durant ses péripéties. Le temps est omniprésent à tous les étages de ce clocher grâce aux horloges placées sur tous les étages, à tel point que le repaire n'a plus de situation temporaire précise. Seul Vince sait exactement où est-il, ou plutôt Quand est-il.
Une fois rentré, Vince adore s'asseoir son son trône, placé au milieu de tous les trésors accumulés, le sourire aux lèvres et les yeux qui reflètent tout cet or !
   Pour ce qui est de l'ambiance générale du repaire, je me suis inspiré de la bande dessinée Anita Bomba de Didier Cromwell, avec ses teintes rouges et brunes réhaussées de vert à certains endroits.

 
   Quant à Näuticus, il est le seul objet dont Vince prend soin et ne se séparera jamais. Cette barque volante l'accompagne depuis qu'il a commencé sa carrière de pirate du temps. Näuticus a supporté le poids des trésors ramenés, les voyages temporels, les altitudes démesurées et les poursuites aériennes.


    Vince s'est curieusement attaché à ce véhicule vieillissant, et personne n'a jamais su pourquoi il était autant lié à cette barque. Tout ce que l'on sait, c'est que c'est un modèle unique utilisant un système à trois points pour se déplacer : une hélice pour le propulser, des ailes mécaniques reproduisant les mouvements des ailes d'oiseaux pour le stabiliser, et un gouvernail pour le diriger. Ce sont les horloges sur chaque côté de Näuticus qui lui permettent de se déplacer à travers le temps et l'espace.



   Sur ce lien, vous trouverez aussi le turn-around de ce véhicule.

   Cet exercice était fait pour que l'on applique tout ce que l'on a appris sur Maya, donc tout a été réalisé sur ce logiciel : modélisation, textures, éclairage et rendu image et vidéo.

   Dites-moi ce que vous en pensez ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire