mercredi 13 juillet 2011

Pas de modélisation, mais de la texture.

   Deux autres exercices d'ARIES. Il s'agissait dans les deux cas de texturer une modélisation déjà faite.

   Une tête de T-Rex (avis aux amateurs de Jurassic Park). Donc, comme dit plus haut, la modélisation était déjà faite, il n'y avait plus qu'à la texturer. Cela m'a pris 4 heures 30 pour créer les ID, faire le développement d'UV, et créer la texture sous Photoshop.

Le développement d'UV. La partie à gauche représente la gueule.

Et voici la texture.
   Pour la texture, j'ai pris pour base une peau de serpent que j'ai peinte en rouge pour le haut du crâne et sous les yeux. Ensuite, j'ai appliqué différentes textures avec des modes d'incrustation différents : il y a des textures de pustules de crapaud, d'écorce, d'écailles et de boue séchée (si, si). La peau aux angles de la gueule est créée avec une image de nacre, que j'ai coloré de la couleur de peau. Enfin, après avoir appliquer tout ceci, j'ai rajouté en fond un treillis afin d'avoir une teinte différente de peau à plusieurs endroit et à créer des niveaux différents en map de relief.


   Le deuxième exercice était en temps compté : au bout de sept heures, il fallait creer deux rendus d'une même modélisation à deux moments de la journée.

Vers 15h.

   Là, c'est pareil. Nous devions faire les ID des objets, de faire les textures, l'éclairage et le rendu, et je me suis même permis de lancer une passe d'occlusion, puisque c'est la même pour les deux rendus.

Vers 18-19h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire