lundi 11 juillet 2011

Plus on est de fous...

   ... plus on fait de travaux ! Cette année à ARIES, nous avons effectué ce que l'on appelle des "workshops", comprenez des travaux en groupe. Chaque groupe était constitué d'environ cinq élèves choisis par le professeur, avec un chef de groupe, lui aussi choisi par le professeur. Un thème général était donné, et chaque groupe recevait un "sous-thème" afin que les travaux restent différents entre chaque groupe. Je vais vous en poster quelques uns, dans l'ordre chronologique.

   Les Tokyoïtes en 2311. Le thème commun était les cyborgs. J'étais chef du groupe comprenant Rozier Valentin, Werckle Thomas, et Pigat Benjamin. Chacun avait sa vision du genre de robots que pouvait contenir une ville comme Tokyo en 2311 : Valentin avait un robot-sushi shop, Thomas voyait une robot(e) ado rebelle façon kawai, et Benjamin pensait à une autre robot(e) écolière. Pour ma part, c'était le robot travailleur, version robotique du japonais qui passe 20 heures par jour en costume pour le travail. Je lui ai donné une ligne courbée en avant, comme si il était usé, avec très peu de couleurs différentes pour montrer qu'il est là uniquement pour le travail, et pour contraster avec l'ado de Thomas.

   Paris sous l'emprise chinoise. Le thème commun était de créer une scénographie. Cette fois ci, Guillaume Vieugue était notre le chef du groupe, dans lequel se trouvaient Pigat Benjamin et Azen Pierre-Henri. Nous étions d'accord pour faire chacun un quartier différent de Paris, que l'on aurait pu réunir sur un plan de métro si nous avions eu le temps... C'était un sujet très intéressant, auquel j'ai pris beaucoup de plaisir, malgré quelques prises de tête! Pendant que Guillaume était parti du côté des résistants français faisant face aux forces communistes chinoises, je me suis mis à l'opposé en montrant ce que pourrait être la propagande et le mélange des cultures obtenues par les actions chinoises. C'était aussi l'occasion de travailler un effet de masse avec toute la foule qui venait assister au défilé. Il y a même Charlie ! Saurez-vous le retrouver ?

   C'est tout pour le moment, je vous montrerai d'autres workshops un peu plus tard ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire